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Le pouvoir des mots est l'essence même du pouvoir de l'Homme sur la nature. En eff et, par l'essence des mots l'Homme acquiert le titre de Khalifa, et par cette charge, il est responsable du monde. En lui imposant ses signifi cations par le langage et le système d'écriture universels, l'Homme modèle le monde en sa faveur. Ainsi, l'arabe ka'baéen en tant que système de communication unique -linguistique et scriptural- n'aspire à rien d'autre qu'à se prévaloir d'une pureté originelle car il a été institué et constitué par le pouvoir divin.
Comment s'étonner dès lors que la langue mère absolue, l'arabe ka'baéen, ne puisse pas donner, à l'instar de la biologie, une descendance à visées conquérantes et dominatrices planétaires ? L'arabe ka'baéen représente tantôt la quête d'un absolu, qui prête toutes ses vertus à la langue divine restituée ; tantôt encore, à partir de la composition phonétique des mots arabes il se prête à la quête de l'origine de l'Humanité, pour expliquer la constitution fondamentale des êtres et des choses. Ce pour quoi l'arabe ka'baéen a été créé. Ainsi, l'Homme est amené à rechercher l'origine de sa création dans la lecture et la transcription des mots arabes ka'baéens.
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