Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Esthétiquement incorrect... « J'ai moi-même, le temps d'une soirée lucrative, abusé d'un auditoire en frappant aveuglément, paumes ouvertes ou poings fermés, sur tous les endroits possibles d'un piano... donc pas seulement sur le clavier. À vrai dire, je suis peu méritant d'avoir réussi cette mystification, car je savais ne prendre aucun risque d'être arraché de mon tabouret : je fus chaudement applaudi, avant tout parce que le public avait peur de désobéir aux conventions sociales et de paraître insoumis aux dogmes modernistes. Peut-être y avait-il aussi, dans la salle, des modernes convaincus : ma situation n'en était alors que plus sûre, car dès lors qu'ils préjugent que les muses sont musiciennes, comment pouvaient-ils faire la différence entre un éventuel procédé de mon écriture et un comportement ironique ? Lequel des deux me faisait jouer ainsi ? » Après l'anecdote humoristique, destinée à concentrer l'attention de ses étudiants, Yves-Marie Adeline apporte un enseignement précieux et clair, permettant de mieux comprendre les problèmes posés par l'art contemporain. L'auteur Docteur de l'université de Paris I, Yves-Marie Adeline a enseigné à l'université de Poitiers de 1986 à 1989. Ses conférences magistrales d'alors sont aujourd'hui résumées dans cet ouvrage. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"