Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce très violent pamphlet écrit par Sénèque contre Claude est peu connu. S'y mêlent prose et vers parodiques, avec une verve comique inattendue chez l'auteur des Lettres à Lucilius.
Cette "apo-coloquintose" est, mot à mot, un citrouillage-coloquintage de l'empereur Claude, écrit après son élimination par Agrippine, l'épouse du prince. Si comme empereur Claude monte au ciel (apothéose), alors ce ne sera que sous la forme d'une citrouille, et après un vague et grotesque procès où témoignent successivement Hercule, Auguste, Caligula... Rousseau s'intéressa à ce texte (pourquoi ?) et il en livra en 1758 (dans le moment même de la brouille avec Diderot) une très belle et expressive traduction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force