"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Paul Gaillard entreprend la réalisation de l'Apocalypse, il dessine en lettres blanches en haut de la page de couverture le nom de l'auteur : « Saint-Jean à Patmos ».
C'est avec une fidélité remarquable au texte biblique qu'il va produire en 1981 15 planches de dessins de visions ; ce thème est suggéré au centre de la page de couverture par le dessin d'un oeil.
Paul Gaillard voulant faire connaître cette oeuvre, en présente des photographies dans un petit protège-document de format 15,4 cm par 10,8 cm. Chaque dessin est accompagné d'un court texte dactylographié indiquant le passage du texte biblique illustré, il précise les références des chapitres et versets. La première page de couverture a été détruite pour être dessinée à nouveau à la plume graphos en harmonie avec les 15 planches de dessins. Il est alors encouragé à réaliser le manuscrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !