Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il y a un an déjà qu'à New YORK MARIAN est morte d'une overdose.
A travers le regard de ceux qui l'ont connue - de son amant du moment au mendiant difforme à qui elle parlait quelquefois dans la rue - Madison Smartt Bell construit et déconstruit l'image dérangeante d'une jeune femme qui peu à peu perd pied et dont la disparition a bouleversé des existences disparates. Les uns après les autres, les voici, ceux qui l'ont aimée, fréquentée, simplement croisée, ou encore qui ne la connaissent que post mortem, par ouï-dire : quelques paumés urbains, un pianiste halluciné et d'autres figures de la scène new-yorkaise, du côté des coulisses.
Et chacun d'approcher le souvenir de la dernière année de Marian, avec ses blessures et son mal de vivre personnel, pour apporter à un portrait final nécessairement inachevé une touche aussi indispensable que dérisoire. De la lecture de ce roman en forme de choeur aux savantes dissonances, on revient chaviré, comme après un voyage vertigineux dans la nébuleuse de l'âme humaine - si étrange, si familière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force