Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Karel, cinquante ans, marié, a un emploi stable et un fils unique, Wannes, qui lui est aussi précieux que la prunelle de ses yeux. Un jour, la police sonne à sa porte et lui annonce une terrible nouvelle : Wannes s'est suicidé en se jetant du toit de l'immeuble. Dès la toute première page, Willy Linthout nous plonge dans le tourbillon que traverse Karel : sa solitude, son chagrin, ses incompréhensions et l'amour persistant qu'il porte à son fils. Sa vie bascule et il perd pied, ne faisant plus de différence entre réalité et fantasmes. Personne ne peut l'aider face à la mort de son fils. Le monde ne peut rien pour lui. Parce que bien sûr, quand on est confronté à la mort, on est seul, complètement seul. Avec L'Année de l'Eléphant, Willy Linthout excelle dans le registre parodique, irrévérencieux et d'humour noir. La lecture de ce poignant témoignage ne laissera personne indemne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force