Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Terre, au 25ème siècle est transformée par des profonds séismes et changements climatiques. Un ordre nouveau s'est installé avec les survivants pour maintenir la stabilité de Babelone et des citadelles filles. La vie semble se dérouler avec quiétude, tout est rationnellement programmé, rigoureusement quantifié, sans risque et chacun semble trouver son compte.
Pourtant, le réseau clandestin "Socrate Espiritu" remarque que la civilisation dépérit et conclut au risque d'extinction de l'humanité.
Lorsque Madjù, le commandant des forces de stabilité, apprend qu'il est côté "X", ce qui le condamne à l'exil à vie sur la base lunaire, il rejoint le réseau.
C'est le moment d'accomplir la prophétie, de lancer l'expédition destinée à récupérer l'Anneau de Socrate qui protège le principe universel de l'Ame du Monde.
Une fiction fantastique, symbolique, allégorique qui mêle philosophie et romantisme, poésie et action dans un rythme rapide.
Vicky Mc Quinn signe son quatrième ouvrage. La journaliste confirme un talent de romancière de science fiction auquel elle ajoute avec un brio et une facilité déconcertants du fantastique, de la sensualité et de l'engagement.Son cinquième roman, à paraitre en septembre 2012, l'imposera certainement comme une figure du space opéra d'aventures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"