A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Décidément, Langelot ne peut pas passer de vacances sans voler au secours d'une jeune fille en difficulté ! Mais son esprit chevalresque va le mettre sur la piste d'une affaire intéressant la sécurité de l'État. Nouvelle mission sur la Côte d'Azur: récolter de toute urgence des renseignements sur une étrange usine chimique pour éviter une catastrophe nationale.
Bien bonne cette 25ème aventure sur la Côte d'Azur. Le niveau général de la série n'est pas encore définitivement à la baisse. Et pour une fois le grand méchant n'est pas d'une des organisations ennemies qui reviennent régulièrement comme Burma, Chibani ou autres. C'est en quelques sortes un indépendant.
C'était amusant à lire pour moi car connaissant un peu la côte d'azur j'ai visualisé le site de la SAPCA comme étant l'usine de torpilles (existe-t-elle encore ?) dans le golfe de St Tropez sur la route côtière qui mène à ce fameux village.
Langelot est toujours un personnage fort plaisant à suivre pour son état d'esprit et son intelligence.
Mais j'y pense, avec tout ce qu'il fait et après toutes ces missions réussies, (et pas des moindres : ici il évite la destruction de la côte d'azur, et même pas sur une mission qui lui est remise, il en est carrément le découvreur). Avec tout ça donc notre pauvre Langelot n'est jamais monté en grade ! toujours petit sous-lieutenant ! quelle ingratitude !
Mais je comprend que c'est le type de série qui veut ça : série jeunesse avec un héros qui ne vieillit pas (toujours 18 ans) et donc qui reste aussi toujours au début de la hiérarchie militaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste