Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Langelot Tome 16 : Langelot et le sous-marin jaune

Couverture du livre « Langelot Tome 16 : Langelot et le sous-marin jaune » de Vladimir Volkoff aux éditions Triomphe
  • Date de parution :
  • Editeur : Triomphe
  • EAN : 9782843781162
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ibiza, île de rêve et de vacances au soleil? Mais Langelot n'est pas là pour ça ! Un informateur qui désinforme, la perte de plusieurs pétroliers anglais et français au large, c'est déjà bien du travail pour l'agent secret. Heureusement, le sous-marin jaune et Pablito le petit groom viennent à... Voir plus

Ibiza, île de rêve et de vacances au soleil? Mais Langelot n'est pas là pour ça ! Un informateur qui désinforme, la perte de plusieurs pétroliers anglais et français au large, c'est déjà bien du travail pour l'agent secret. Heureusement, le sous-marin jaune et Pablito le petit groom viennent à sa rescousse. Ill. Laurent Bidot.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je suis un grand fan de Langelot. D'habitude je rentre très vite dans l'histoire. Pas avec celui-là. Il est particulier. J'ai trouvé qu'il mettait très longtemps à démarrer. Ou plutôt, contrairement aux autres, il se passe beaucoup de temps avant de savoir en quoi consiste réellement la mission,...
    Voir plus

    Je suis un grand fan de Langelot. D'habitude je rentre très vite dans l'histoire. Pas avec celui-là. Il est particulier. J'ai trouvé qu'il mettait très longtemps à démarrer. Ou plutôt, contrairement aux autres, il se passe beaucoup de temps avant de savoir en quoi consiste réellement la mission, qui sont les alliés et les ennemis... Il y a aussi beaucoup de personnages aux motivations variées, ce qui embrouille encore plus le lecteur sur l'identification de la mission et de ceux qui y jouent un rôle.
    Mais au final, je l'ai encore trouvé plutôt bon. Car puisque Langelot est à la recherche de renseignements pas si précis que ça au départ, on se trouve un peu dans la peau du personnage, qui tâtonne, multiplie les contacts jusqu'à toucher au noeud du problème. Et c'est finalement la révélation si besoin était, du talent d'écriture de Vladimir Volkoff et de sa capacité à se renouveler dans le sujet comme dans le style.
    Comme souvent dans cette série, c'est une description très crédible des techniques d'espionnage (tout en restant au niveau 'littérature jeunesse").
    Mais c'est "jeunesse" sans être angélique : il y a une découverte de cadavre assassiné, Langelot sent une balle lui frôler la nuque et lui même fait carrément péter à la valise piégée le repère du "méchant", et tant pis pour tout ceux qui se trouvent dedans...
    Enfin voilà, bien qu'ayant atteint un âge plutôt avancé je me régale toujours autant à lire ces histoires bien écrites, pleines d'action et d'humour et véhiculant des valeurs (disparues?) qui me touchent.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.