"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jour où Alexandre revient à La Renardière, grande propriété des Bazelaire en Lorraine, son frère aîné s'apprête à fuir en Amérique à la suite d'un drame familial, abandonnant la place de maître de forges qui lui était destinée. Dans la tourmente économique mondiale des années 1860, Alexandre, ingénieur jeune et ambitieux, incarne dorénavant l'espoir et l'avenir. Lui qui rêvait de Paris et de constructions architecturales avec son ami Gustave Eiffel se trouve confronté à un dilemme : faire entrer l'entreprise familiale de métallurgie dans une ère nouvelle ou risquer de la voir péricliter.
Mais en pleine révolution industrielle, alors que le conflit avec l'Allemagne voisine devient inévitable, les Bazelaire se déchirent : scandales, non-dits et amours coupables ressurgissent. Quand Alexandre tombe éperdument amoureux de la belle et surprenante Emily, la femme de son meilleur ami et associé, il a conscience qu'il risque de ruiner l'oeuvre de plusieurs générations. Au milieu des tensions économiques et des déchirures familiales, Alexandre peut-il encore sauver l'honneur et la fortune des Bazelaire ?
L'Ange de La Renardière, une saga familiale époustouflante, dans la tradition des grands romans populaires du XIXe siècle.
très beau livre, je le recommande
Un roman de quai de gare d'une qualité littéraire attristante. Une histoire d'amour banale. Les commentaires sont certainement des commentaires de complaisance qui trompent le lecteur.
Excellant livre de Mr Paul Couturiau,qui vous captive du début à la fin !!! n'y aurait il pas une suite possible, comme dans Les amants du fleuve rouge ? j’attends avec impatiente de me le faire dédicacer.
Passionnante lecture qui ne fait que confirmer le talent de Paul Couturiau. Une fois de plus ses personnages m'ont séduite et sa plume tout en finesse m'a conduite sur les chemins du rêve et de la découverte. Je recommande ce livre à quiconque souhaite s'évader et découvrir notre belle Lorraine...
C'est toujours un grand plaisir de retrouver Paul Couturiau. Il arrive à prendre le lecteur par la main et le conduire dans un récit avec de l'ampleur, du fond, où l'on passe un très bon moment de lecture. Je recommande vivement.
Un super livre, à lire absolument !
Magnifique bouquin. À lire d'urgence... moi, je n'ai pas pu le lâcher.
Excellent ouvrage, très bien écrit. L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin et les personnages sont terriblement attachants. Je ne peux que recommander cette œuvre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !