"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la Bourgogne des années quarante, les femmes De Châtillon tenaient le Relais, une table réputée. « Des originales », disait-on au village. Elles entrèrent en résistance, elles ne devaient jamais en sortir. En 2011, l'unique rescapée jouait encore la terroriste. Les ennemis avaient été l'occupant, puis le partisan de la dernière heure, puis le concurrent local du restaurant. Les femmes se défendirent bec et ongles pour continuer à vivre comme elles l'entendaient. Elles témoignèrent de la même inventivité dans l'adversité que dans la fête.
L'histoire, cocasse et tragique, alterne comédie et drame sur près de soixante-dix ans. Le récitant est l'Ange, minuscule créature recueillie dans la nuit de la guerre, qui veilla à sa façon sur ses femmes chéries. Il protégea et il punit. Si le malfaisant avait su qui était l'Ange, nul doute qu'il se serait sauvé, épouvanté. Comme si c'était, non l'émissaire divin, mais le diable qui lui était révélé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !