Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre s'inscrit dans le paradigme des sciences du langage, de la neuropsychologie et des sciences de l'éducation. Nous brossons d'abord un tableau général de la communication humaine, regardée sous cet angle, sous l'angle aussi du sujet parlant, ses émotions, sa mémoire et ses états de conscience. Les désordres du langage sont au centre de cet écrit : aphasie et autisme. Le diagnostic des atteintes du langage se fonde sur les bilans orthophonique et/ou neuropsychologique, afin d'engager une médiation, dans le cas des troubles du développement langagier. Pour la perte du langage acquis (aphasie), il s'agit d'élaborer une remédiation adaptée. Dans les deux cas, nous avons recours à la didactique des langues et au concept de préceptorat. Issue de ce paradigme théorique, de notre pratique et à la lumière de la neuroscience, la Discussion-synthèse nous ramène à un problème de linguistique générale, le langage et sa logique : il semble que logique binaire et logique des prédicats soient conjointement présentes dans la structure dynamique du langage, et nous posons l'hypothèse de leur synergie ontogénétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !