Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avec ce volume se poursuit la publication du grand roman de Lancelot du Lac (début du XIIIe siècle) dont les trois premiers tomes ont déjà paru dans la collection Lettres gothiques. L'ensemble a une unité, mais chaque partie peut se lire indépendamment des autres.
Ici l'oeuvre reprend et intègre à sa matière l'histoire du Chevalier de la Charette, le célèbre roman en vers de Chrétien de Troyes grâce auquel Lancelot avait fait, un demi-siècle auparavant, son entrée dans la littérature française. On retrouve donc ici l'enlèvement de Guenièvre par Méléagant et sa délivrance par Lancelot qui, pour l'amour d'elle, accepte, au prix de son déshonneur, de monter dans la charrette, seule capable de le conduire à elle. Les connaisseurs de la littérature du Moyen Age trouveront le plus grand intérêt à la comparaison entre les deux versions. Mais tous les lecteurs se laisseront emporter avec délices dans le tourbillon des aventures, de l'amour, des combats, des dangers, de la fidélité et de la trahison, de la magie et du merveilleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile