Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Séminaire analyse les visions (texte et images) d'une jeune Américaine. Il montre un Jung simple, spontané et ouvert au dialogue. Le propos est étincelant d'intelligence et d'érudition et porte sur les mythes du monde entier, les cultes antiques, le christianisme, les spiritualités orientales, les sociétés primitives et contemporaines. Jung scrute les images surgies de l'inconscient, et leur applique sa méthode d'amplification et d'imagination active.
Les quatre-vingt-six chapitres de l'ouvrage peuvent se lire séparément. De nombreux cas cliniques sur les névroses, les délires et les psychoses de patients traités par Jung sont décrits avec précision. Lors de ses séminaires, Jung s'exprime en anglais dans un langage simple ;
C'est pourquoi le livre constitue une excellente introduction à la richesse de sa pensée ainsi accessible à tous.
En outre, l'ouvrage apporte un éclairage de première main sur l'état d'esprit de Jung, dans les années 1933-1934, vis-à-vis de l'Europe marquée par le pacifisme alors que l'Allemagne bascule dans le nazisme. Une pièce importante (à décharge) au dossier des polémiques récurrentes visant le grand psychologue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"