"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pourquoi l'amour est-il toujours en guerre avec lui-même, abîmé par les doutes, les soupçons, la jalousie, les menaces, les mille usures de la vie ? N'est-on pas dignes d'aimer ? Trop imparfaits, trop peu confiants, trop peu généreux ? Ou est-ce l'amour en guerre qui est impossible ? » Ces questions, Edmonde n'y apportera peut-être jamais de réponse. Entrée dans la résistance autant par défi que par inconscience, elle est prête à tout pour donner un sens à sa vie. Sous le nom d'« Antigone », à la tête d'un important réseau de lutte clandestine, elle verra beaucoup de ses camarades disparaître, trahis, arrêtés, torturés ou tués. Mais au coeur de l'angoisse et de la solitude, cette femme que la vie avait jusqu'alors protégée, va découvrir la seule chose capable de conjurer la mort : la passion amoureuse.
Un superbe portrait de femme à travers lequel Marie-Josèphe Guers retrace le parcours des « combattants de l'ombre » qui ont sacrifié leur vie à la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !