A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Née de la volonté d'évangéliser des régions atteintes par la déchristianisation, la Mission de France ouvre en 1942 les portes de son séminaire, à Lisieux.
Elle attire rapidement de nombreux séminaristes dont la vocation est de vivre parmi les hommes, quels qu'ils soient. Paul Collet est l'un d'entre eux. Insatisfait du moule clérical du grand séminaire d'Issy-les-Moulineaux, il fait le choix, à la suite de la visite du Père Augros, supérieur du séminaire de Lisieux, d'y entrer en 1943. Il souscrit tout de suite à la perspective missionnaire qu'il y trouve et qui répond à ses aspirations.
Il n'y dérogera pas. Ordonné prêtre en 1945 par le cardinal Suhard, il commence un long parcours qui va le mener à participer à un nouveau type de vie sacerdotale à Paris, à Toulouse, à Montluçon, en Côte d'Ivoire et dans la banlieue parisienne. Il a conçu sa place dans la Mission en étant toujours présent dans une équipe paroissiale et en exerçant peu à peu une activité salariée. Lire l'itinéraire de Paul Collet, c'est non seulement découvrir l'homme qu'il a été, convaincu que " L'amour du Christ nous presse ", mais aussi comprendre l'histoire de la Mission de France pendant soixante ans.
C'est encore connaître quelques tribulations de l'histoire de l'Église dont des documents inédits soulignent l'originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste