Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est la fin de la guerre en Europe, les Américains ont débarqué en Normandie le 6 juin et en Provence le 15 août 1944. Les Alliés vont sortir vainqueurs de ce conflit, mais la guerre avec le Japon n'est pas finie et il faut envoyer des troupes sur le front du Pacifique.
Ces mouvements de troupes, le « Redeployment », se feront en quasi-totalité par bateau à partir de Marseille. Un vaste camp de transit capable d'accueillir 100 000 GI's va alors être créé ex nihilo et en un temps record à proximité de Calas, petit village de quelques centaines d'habitants entre Marseille et Aix-en-Provence.
Environ deux millions de soldats passeront dans ce camp entre l'automne 1944 et la fin 1945. Ce livre raconte l'histoire oubliée de ce camp, avec force détails, documents inédits et témoignages.
Daniel Falgoux Vers la fin des années 50, des vestiges de construction ont attiré son attention, et c'est ainsi qu'il a découvert l'existence de cet immense camp américain.
Isabelle Marnette Belge et infirmière de profession, férue d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, elle porte un intérêt tout à fait exceptionnel à ce camp de transit US.
Josette et André Brusson Provençaux, habitant près du camp, ils ont recueilli une somme impressionnante de documents. Ce livre n'aurait jamais existé sans leur aide précieuse et irremplaçable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"