"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une Amérique qui chante à San Antonio, qui danse à Charleston, qui pal-pite à Richmond, qui se souvient à Québec et qui chevauche sur les rives du Rio Bravo. Une Amérique pour ceux qui, loin des clichés et des caricatures, savent écouter avec les yeux du coeur. L'auteur nous parle des hommes, des lieux, de la musique qu'il aime. Il nous fait découvrir un parfum de France que l'on ne s'attend pas à trouver dans cet immense pays dont on pense souvent qu'il n'a plus d'attache avec le vieux continent et particulièrement avec la France. God Bless cette Amérique-là ! Journaliste, grand reporter, écrivain, Alain Sanders, spécialiste de la guerre de Sécession, séjourne régulièrement aux Etats-Unis et au Canada. A la recherche de la mémoire - toujours vivante - de l'Amérique française.
Après L'Amérique que j'aime et L'Amérique au coeur, ce volume (plus de 160 entrées) vient compléter une trilogie nord-américaine de l'espèce amoureuse. Une Amérique qui chante à San Antonio, qui danse à Charleston, qui palpite à Richmond, qui se souvient à Québec et qui chevauche sur les rives du Rio Bravo. Une Amérique pour ceux qui, loin des clichés et des caricatures, savent écouter avec les yeux du coeur.
God Bless cette Amérique-là !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !