"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Autour de cette histoire familiale et de ce drame psychologique gravitent des thèmes sociaux récurrents. Le racisme, l'homophobie, la cruauté de l'homme avide de pouvoir, l'exploitation humaine représentent des sujets graves de l'histoire américaine et se situent au coeur même de l'intrigue familiale. Il est possible de déclarer que la pièce Soudain l'été dernier se définit comme le théâtre de la cruauté et de la mort. Un théâtre tragique et destructeur destiné à exercer au sein de son univers d'attente la terreur. » Le poids et la force des mots, les symboles et réalités qu'ils recèlent... autant d'éléments auxquels se montre sensible J.-F. Laguian au cours de sa lecture de Soudain l'été dernier de T. Williams. Une oeuvre intimement liée à la vie de T. Williams, mais surtout à toute une mentalité sudiste, intolérante, hypocrite, violente et rétrograde, dont elle se fait la révélatrice et la critique. Résultant d'une étude précise et méticuleuse, cet essai dépasse ainsi le seul cadre psychodramatique de la pièce de Williams pour la replacer avec acuité et intelligence dans tout un contexte américain horrifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !