Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La saveur amère est mal aimée. Vieux réflexe de survie que les premiers hommes ont développé lorsqu'ils pratiquaient la cueillette pour se nourrir et que la saveur amère correspondait le plus souvent à des végétaux toxiques. Emmanuel Giraud, dans son livre, développe une réflexion ouverte et documentée sur « l'amer ». Avec un chercheur spécialiste il s'entretient de la physiologie du goût, nous découvre les variations importantes des seuils de tolérance qui varient selon les produits et les individus. Ces différences de sensibilités gastronomiques sont-elles uniquement culturelles ? En France, où l'amertume a été chassée des assiettes au profit de saveurs consensuelles, douces et sucrées, peut-on encore rééduquer son palais aux plaisirs de l'amer ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force