"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'y a-t-il d'universel dans chaque chanson, des complaintes et ritournelles des trouvères et troubadours jusqu'aux « tubes » des artistes de variété ? Pourquoi demeure-t-elle un mode privilégié de l'expression populaire et un véritable support pour sa mémoire ? Au-delà de la richesse des textes, cet art, souvent trop peu considéré, s'affirme comme la nourriture spirituelle des peuples, un révélateur de leur âme et un vecteur de partage et de fraternité. La célébrité de Bob Dylan, les grandioses funérailles de Vissotski à Moscou, la ferveur sur la tombe de Piaf ou de Jim Morrison au Père-Lachaise ou sur celle de Brassens à Sète attestent l'attachement profond que suscitent les auteurs-compositeurs-interprètes, et la place que leurs refrains conservent dans l'imaginaire contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !