"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une synthèse de l'histoire de l'Allemagne au XXe siècle, de la révolution de 1918 à la fin des années 90, augmentée d'une bibliographie et de cartes au modèle des ouvrages de la collection. Les ouvrages abordant l'ensemble de cette période sont rares, d'où l'intérêt de cette synthèse historiographique d'un pays qui a été le théâtre d'une suite de bouleversements sans équivalent dans l'histoire des autres grandes nations du monde occidental. L'enjeu de cet ouvrage est de proposer une relecture de l'histoire allemande du siècle passé. Son évolution emblématique de la modernisation des sociétés européennes n'est pas exceptionnelle, sa dimension la plus singulière, la période nazie, n'est que l'illustration des potentialités malignes de la modernité occidentale.
La difficulté pour l'historien réside dans une interprétation la moins schématique possible qui ne se réduise pas à une narration événementielle, avec en particulier la place à réserver au nazisme dans la construction de l'analyse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !