Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Eadâ, épouse du premier roi Aegor I dit le Sage, met au monde le premier-né du roi. Aegor prend son enfant et l'emmène dans la grande salle de son château, sa cour, simples courtisans aux seigneurs les plus puissants de son royaume. Il crie :
« C'est mon fils ! Je vais l'appeler Arrald ! » Sa cour est heureuse et fête l'événement. Les danseurs dansent et les ménestrels jouent de la musique endiablée, certains convives dansent sur les tables. Aegor retrouve sa bien-aimée, fatiguée, dans le lit conjugal. Mais l'homme-médecine interpelle le bon roi : « Eadâ est mourante, sire ! Elle a mal supporté l'accouchement, vous devriez lui dire au revoir... » dit-il les larmes aux yeux et dans la voix. Le roi va voir son épouse pour l'embrasser et lui dire au revoir. « Notre fils s'appelle Arrald, mon amour. Il sera un bon souverain, j'en fais le serment devant les dieux ! » Eadâ ouvre lentement les yeux et commence à chuchoter : « Il sera un bon roi, son père l'est aussi. Un jour tu seras à mes côtés dans le royaume de Eoldrinn. Je t'aime, Aegor ! » La reine meurt paisiblement. Aegor embrasse une dernière fois sa femme puis confie son fils à l'homme- médecine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !