Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Afrique Proconsulaire qui s'étendait à la place de l'actuelle Tunisie, partiellement la Libye, constituait à l'époque impériale une des provinces les plus riches et les plus convoitées, représentant avec celle d'Asia (la Turquie actuelle) un des sommets d'une carrière politique romaine.
La Proconsulaire jouissait d'un poids important, en raison de sa place prééminente dans l'approvisionnement de Rome en blé destiné aux distributions impériales. Mais cette province, qui entretenait avec Rome des liens privilégiés tout en exerçant un véritable rayonnement sur l'ensemble de la Méditerranée, était le fruit d'un héritage complexe, à commencer par celui de la Carthage punique.
Son territoire, modelé au fil des temps par des annexions successives, a connu une grande extension, puis un remaniement complet de l'organisation provinciale au tout début du IVe siècle. La Proconsulaire restera, après la conquête vandale au début du Ve siècle comme après celle des Byzantins un siècle plus tard, le noyau de toutes les entités politiques qui s'établiront en Afrique après Rome.
Cet ouvrage facilement accessible pour les étudiants et les amateurs d'archéologie et d'histoire romaine, est un manuel très complet rédigé par un spécialiste du sujet. Des cartes, des tableaux et de nombreuses illustrations le complètent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"