Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a près de 6000 ans, la société et l'État pharaonique ont oeuvré pour organiser méthodologiquement la santé de toute la population. Dès lors, L'Afrique noire de la période antique édifia des centres de vie, des facultés de médecine, des cliniques mais encore les premiers dispensaires de l'histoire humaine ainsi que les premiers traités de spécialité médicales (cardiologie, gynécologie, ophtalmologie, chirurgie, neurochirurgie, etc...). Cela démontre la place très importante accordée aux savoirs médicaux.
Bien avant la médecine grecque, la science médicale africaine était réputée jusqu'au Proche-Orient. De là, de nombreux malades venaient se faire soigner, des étudiants orientaux migraient pour recevoir l'enseignent des praticiens, tout comme divers lettrés, pour s'y perfectionner. ce fut aussi le cas des Grecs, tel Hippocrate.
Il s'agissait d'un métier hiérarchisé avec les médecins du palais impérial et ceux des centres publics de vie appelés "dispensaires" de nos jours.
Il existait ainsi en Afrique noire pharaonique, des médecins généralistes, des médecins spécialiste de divers instruments et des chirurgiens réputés.
C'est donc tout cet univers encore méconnu, que l'ouvrage de l'ouvrage de l'auteur Kwadwo Fernand DOBAT-CHAULEAU vous invite sans plus attendre à découvrir, afin de remettre l'histoire universelle dans le bon sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"