Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les sacrements sont-ils aussi pour eux ? Eux, les handicapés, ceux qui sont différents, étrangers, à la marge.
La question est plantée - simple, fondamentale - au coeur du peuple chrétien qui se nourrit de ces sacrements. Mais elle se ramifie : de quels handicaps s'agit-il ? Et de quels sacrements ? Un enfant atteint de surdité, judicieusement préparé, accédera sans peine à l'Eucharistie, mais un autiste, un trisomique, un grabataire ? Baptisés, confirmés peut-être, comment ces infirmes de la communication pourraient-ils communier, recevoir le pardon ? La réponse, enracinée aussi au coeur du peuple chrétien, ne fait pas de doute : les sacrements sont aussi pour les personnes handicapées.
Les paroles mêmes du Christ les rejoignent : "Prenez et mangez-en tous..."; "Quand j'aurai été élevé de terre j'attirerai à moi tous les hommes" (Jn 12, 32). Pourtant, bien des questions demeurent : Comment proposer les sacrements ? Au cours de quelle catéchèse ? Au sein de quelle communauté ? Dans quel langage célébrer et pour quel avenir ? Nourri d'une longue pratique, l'ouvrage de Michel Thibault répond à ces questions.
Pour ce faire il part toujours du désir, qui est à l'origine de l'homme et de son accomplissement. Désir de l'homme chez Dieu. Désir de Dieu dans l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"