Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est à Battambang (Cambodge), dans un camp de transit pour réfugiés, que naît Sochoeunn Mey Long, le 13 octobre 1979, à l'époque du génocide perpétré par les Khmers rouges. Il arrive en France en 1983 avec sa famille "réfugiée politique".Le Cambodge, ce pays si magnifique, est détruit par les guerres. Les Khmers rouges -sous le gouvernement de Pol Pot, partisan d'un communisme radical- sont les responsables du génocide cambodgien de 1975 à 1979.
Sochoeunn Mey Long et sa famille ne savent pas qu'ils vont connaître une autre guerre, celle de l'intolérance, de la différence sociale, raciale, et surtout la solitude devant les tempêtes de l'indifférence. Sa vie n'est que violence, incompréhension et injustice, mais dans son adolescence, il va finir par réussir à trouver une harmonie, une paix intérieure, grâce au rugby. Ce sport lui apporte une nouvelle famille qui l'équilibre et le sort de la violence et la haine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force