Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Journal, méditation, prière, poème, ces carnets, ancrés dans l'expérience de l'écriture parole de Jean Sulivan, explorent les voies d'un christianisme d'Exode et d'intériorité, d'un Evangile en dialogue avec la culture et la modernité, ouvert au souffle des grandes sagesses d'Asie, surtout chinoises. Il ne s'agit aucunement de syncrétisme, mais d'un dialogue méditatif vivant, enraciné dans l'Évangile mais sans peurs de l'étranger. C'est aussi un livre d'exercice où l'écriture s'ordonne peu à peu autour d'un vide, d'un silence qui la constituent : ouvrage de filiation et de transmission qui creuse le sillon d'un humanisme évangélique, rendu nécessaire du fait de l'envahissement de nos existences par les rationalités instrumentales de la science et du marché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !