"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre d'entretiens reprend d'abord le fil d'un parcours, marqué par le catholicisme social d'une enfance lyonnaise.
Le livre revient également sur une carrière politique : depuis son engagement auprès de Martine Aubry, avec qui il prépare le programme « Nouveaux Services-Nouveaux Emplois » - qui débouche sur la création des fameux Emplois Jeunes -, à ses fonctions de délégué interministériel à l'économie sociale, de 1998 à 2001.
Mais c'est surtout à l'action menée par Hugues Sibille au service de l'innovation sociale que se consacre l'ouvrage. Tout d'abord dans ses fonctions de directeur des partenariats en charge de l'économie sociale et solidaire à la Caisse des dépôts et des consignations, où il met en place des dispositifs de soutien au monde associatif (les Dispositifs locaux d'acccompagnement, ou DLA), mais aussi à l'entrepreneuriat social ou au microcrédit personnel. Et depuis quelques années en tant que vice-président du Crédit Coopératif, où il s'emploie à favoriser l'émergence d'un entrepreunariat social décomplexé et ouvert sur le monde, qui puisse favoriser une véritable « biodiversité économique ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !