Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Emmanuel Sorensen, « Shûnyatâ » - nom initiatique qui lui fut donné par Râmana Mahârshi en 1940 -, est un homme libre, « l'un des rare né mystique » selon l'expression du Maharshi.
Avec fraîcheur et spontanéité, Shûnyatâ nous conte l'aventure que fut sa vie, depuis celle d'un enfant Viking contemplatif, d'un bienheureux jardinier, à enfin celle d'un ermite, dans une cabane himalayenne d'Almora durant quatre décennies.
Vie de silence et de rencontres, dans la plénitude et la joie qui demeure. Vous allez lire ici la plus belle ode à la vraie vie et à la nature qui soit.
C'est l'histoire d'un homme libre de tout conditionnement mental, d'un homme hors du temps. Avec Shûnyatâ, nous sommes à la source de l'Être.
« Dès l'instant où le monde est connu pour n'être qu'un rêve, l'effort pour «devenir» fait place à l'éveil. Quand nous faisons l'expérience du Divin et réalisons notre Soi vivant, notre bavardage cesse et nous vivons tranquillement. » écrit-il.
Shûnyatâ. un être rare qui manifesta naturellement les fondements et préceptes mêmes de la non-dualité, et du tao, mais libres de toute théorie et de tout dogme, si justes soient-ils.
Sa prose joyeuse et créatrice ne ressemble à nul autre pareil.
Au fil des pages, au fil des souvenirs qui montent tels des bulles, il se dégage quelque chose de lumineux, une « jubilation » mystique ; une sorte d'allégresse qu'il manifesta tout au long de son cheminement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"