Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Croissance rapide, villes ingérables, macrocéphalies. les villes d'Afrique de l'Ouest ne seraient plus planifiables, du moins pas avec les instruments classiques de l'urbanisme.
- Cet ouvrage est consacré à ces villes, grandes oubliées de la mondialisation urbanistique, tenues loin des projecteurs braqués sur Dubai, Shanghai et autres consoeurs uniformisées.
- En s'intéressant à l'histoire de la ville, aux plans et à leurs tendances, en les mettant en correspondance avec la réalité sociale, économique et culturelle, en occupant le terrain, en interrogeant la rue par l'oeil photo graphique, ce livre dégage de ce chaos africain les lignes d'un urbanisme original attentif au passé et à ses vestiges comme aux réalités locales présentes pour, sur ces bases, repenser la planification urbaine.
- La ville d'aujourd'hui, en Afrique ou ailleurs, doit réinterroger ses multiples dimensions sociales, économiques, culturelles, politiques, spatiales: pour cela, la recherche urbaine remet en question ses propres méthodes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"