"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Vigne Rouge est un roman fantastique où le réel et l'imaginaire se mêlent et s'entremêlent parfois avec douceur parfois tragiquement, où les corps des amants s'attirent inexorablement.
Au même moment, une vigne rouge s'agrippe à un château du XVIIIème (à Villers sur mer et Deauville en Normandie) avec une force de plus en plus troublante et menaçante.
Entre ombre et lumière - apparaissent Cornel et Carole, Jonathan et Martine. un mystérieux jardin. un livre recouvert de poussière contant l'étrange légende de Vergueline comtesse de Bois Lurette aux surprenants pouvoirs. rencontres qui vont bousculer les convenances, remettre en question les destins, étirer le temps et l'espace, confondre les lieux et les époques.
La sensibilité de l'auteur et sa vie onirique nous font voyager dans un univers pictural où l'on ne sait plus très bien séparer la réalité du rêve, les bonnes des mauvaises herbes, Eros de Thanatos.
Finalement le rêve s'impose comme une part de la réalité de l'auteur, de la nôtre, lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !