"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accablée par le malheur, sa vie réduite à néant, vera radostina décide un beau jour de retourner en arrière en suivant page à page sa propre histoire soigneusement consignée dans son journal intime.
Il ne s'agit pas d'une simple figure de style, le nkvd en est persuadé : vera, chaque jour, s'éloigne un peu plus vers le passé, menaçant d'offrir un exemple désastreux au reste de la population que le parti invite au contraire, quotidiennement. à aller de l'avant. que cherche- t-elle ? à retrouver un homme qu'elle a aimé autrefois et qui pourrait lui apporter réconfort ? ou bien à entraîner le pays tout entier derrière elle, et à le détourner de la révolution ? à mesure que l'enquête progresse, se dessine ainsi le portrait non pas d'une femme, mais de tout un monde habité par la foi - foi religieuse et révolutionnaire, amoureuse et idéologique, foi mystique plus souvent que marxiste.
Parce livre sans pareil, oú constamment se mêlent drame et facétie, roman d'amour et roman à mystères, philosophie et burlesque, enfance et âge mûr, vladimir charov s'affirme une nouvelle fois comme l'un des plus grands écrivains de ce nouveau siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !