"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fille de Nicolas Moillon, peintre portraitiste et marchand de tableaux à Paris, soeur du peintre Isaac Moillon (1614-1673), collaborateur de Charles Le Brun, Louyse révèle un talent précoce pour la peinture. A la mort de son père, c'est son beau-père, François Garnier, peintre de compositions de fruits, qui va la former dans cette spécialité. Les oeuvres connues de la jeune femme, au nombre d'une soixantaine à ce jour, sont datées entre 1629 et 1641.
Sa production s'interrompt après son mariage avec un riche marchand de bois. De religion protestante, Louyse Moillon est en relations d'amitiés et d'influences avec les artistes flamands et hollandais installés à Paris sous la protection des moines de l'abbaye Saint-Germain-des-Prés. Sa production révèle ces influences et ces échanges, mais est également le reflet de tout un contexte historique, économique et agronomique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !