Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque Gus Orviston, jeune prodige de la pêche à la mouche, claque la porte de la demeure familiale, il sait qu'il n'y remettra plus les pieds. Finies les ridicules querelles de ses parents, à lui la liberté et les eaux sauvages de l'Oregon. Sur son chemin, l'attendent de drôles d'oiseaux : un vieil Indien, un philosophe et son chien savant Descartes, une souris qui chante, un cadavre et une énigmatique "pêcheuse" qui l'enverra au coeur de la nuit remonter la rivière en compagnie d'une femelle saumon.
Invitation à la philosophie de la vie, célébration de la nature et de la liberté, l'autobiographie de Gus Orviston, assurément l'un des personnages les plus attachants de la littérature américaine contemporaine, est unique d'irrévérence, d'humour et d'intelligence. Ce premier roman, devenu un livre-culte aux États-Unis, a imposé d'emblée David James Duncan aux côtés de Richard Brautigan et de John Irving.
"Un livre étrange, drôle et inclassable. Bien qu'on y croise Confucius; Maître Eckhart, Lao-Tseu, Descartes ou Jésus, c'est un vrai roman où il est aussi question d'un cadavre, d'un philosophe et d'une femme nue. La vie selon Gus Orviston sera bientôt un classique au même titre que Catch 22 ou le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"