"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins », écrivait La Fontaine qui concluait : « le travail est un trésor ».
Jean Terrier est né en 1930.
Comme un journaliste, il relate, avec une très grande rigueur, les événements parfois drôles, parfois dramatiques, vécus lors de son enfance, son adolescence, ses débuts dans le monde du travail, son séjour en Indochine, son retour à la vie civile. Technicien puis ingénieur autodidacte, il ne ménage pas ses efforts pour accomplir, pendant dix ans, un travail de chercheur qui lui a apporté beaucoup de satisfactions.
L'auteur ne se contente pas de présenter les difficultés, parfois dramatiques, dues notamment aux guerres, de 1940 ou d'Indochine.
Il s'attache surtout à montrer comment franchir les obstacles qui se dressent devant nous tout au long de la vie. Le combat consiste à faire le maximum d'efforts pour obtenir les meilleurs résultats possibles, et à persévérer.
Tous les témoignages sont rigoureusement exacts. Aucun n'est enjolivé ou dramatisé, afin que le lecteur puisse se faire sa propre opinion. À la fin de l'ouvrage, l'auteur s'interroge sur la survie de la planète et de ses habitants, prédisant : « L'humanité s'autodétruira. Le processus est déjà engagé. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !