Des idées de lecture pour ce début d'année !
Il arrive fréquemment que nous découvrions et apprécions le véritable prix et la valeur des choses dès que nous les perdons, et c'est ce qui se passe avec la haine ; à peine la perdons-nous que nous la regretterons et y aspirerons.
C'est avec ces mots qu'Ivan explique pourquoi et comment il a fait annuler le mariage de son frère Tomislav Pareié avec celle qu'il appelle " la Serbe " Malvina Trifkovie. Ivan et Malvina sont les moteurs de cette tragédie. Lui, à cause de sa haine pour tout ce qui n'est as croate, mais aussi de tous ceux qui ne rangent pas à ses opinions. Malvina qui, innocente, brave tous les interdits avant de se durcir au contact du monde.
Une des grandes forces de ce livre tient à sa forme : le destin de Malvina est relaté à travers les écrits de ceux qui l'ont connue. L'ensemble constitue un roman étonnant, violent et lyrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."