Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment rendre la vie d'une population urbaine grandissante agréable, à échelle humaine et soutenable? Les architectes et urbanistes Jan Gehl et Birgitte Svarre ont puisé dans leur expérience combinée de plus de 50 ans pour offrir méthodes et outils nécessaires à la réappropriation de la vie urbaine et livrent une histoire passionnante de l'étude de l'espace public. Né d'un objectif de transformation et de cogestion des espaces publics, ce livre entend contribuer à l'émergence de pratiques novatrices pour mieux aménager nos villes. Outil incontournable de planification urbaine à l'ère des changements climatiques, La vie dans l'espace public traite autant d'enjeux liés à la vie démocratique, la mobilité, l'inclusion sociale, la culture et la santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !