Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Covid 19 a fait entrer la vérité scientifique en crise. Doit-on s'y résigner ? Doiton renoncer à donner des réponses vraies ? Et si la foi chrétienne pouvait voler au secours de la vérité ? Telles est la thèse audacieuse de ce livre.
En plus d'avoir été une crise sanitaire, la Covid 19 a fait entrer la vérité scientifique elle-même en crise. La vérité scientifique s'est en effet retirée de l'espace public au profit de l'opinion. La vérité s'est effacée devant ma vérité.
Doit-on alors renoncer à donner des réponses vraies sur l'efficacité d'un vaccin ou le sens de la vie ? Pas sûr. Car la foi chrétienne pourrait voler au secours de la vérité.
La grande force de la foi est qu'elle répond à des questions que la science ne se pose pas. Elle voit plus loin et plus grand. Elle ouvre l'intelligence de l'homme au mystère infini de Dieu, du monde et de la vie. Elle apporte à l'homme une certitude intérieure que l'opinion lui dénie et sauve l'homme de l'arbitraire de sa subjectivité en le faisant entrer dans un corps qui le dépasse : l'Église.
Entre la science et l'opinion, il existe une ligne de crête que la foi peut emprunter. Elle peut aider notre intelligence à reprendre confiance dans sa capacité à connaître la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"