Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1629, en pays cévenol, alors que la guerre que se livrent catholiques et réformés met la France à feu et à sang, Jehan et son grand-père, partis en forêt ramasser des champignons, échappent de justesse au massacre des leurs.
Soudoyés par Pierre Sommières, l'ennemi de toujours, des cavaliers armés en route pour le siège de Privas, bastion de la résistance protestante, ont brûlé leur ferme et anéanti leur famille. Dès lors, Jehan, du haut de ses dix ans, n'aura plus qu'un but : venger les siens en éliminant un à un les meurtriers de sa famille. Fuyant ses Cévennes natales, il décide d'accomplir seul son dessein et de gagner à son tour Privas.
Là, les combats entre huguenots et troupes royales font rage. Au milieu des atrocités auxquelles se livrent les deux camps au nom d'une foi qu'il renie, " Jean sans Dieu " élabore patiemment une impitoyable machination qui n'épargnera personne. Dans ce roman passionnant et mené de main de maître, Michel Lacombe nous fait revivre l'une des périodes les plus sombres de notre histoire. Dans le décor historique du siège de Privas, d'une plume vigoureuse et tendre, il brosse le portrait émouvant d'un jeune garçon meurtri mais tendu par une volonté implacable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"