Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le Poème tend à épuiser le potentiel signifiant des alphabets arabe et français.
Lâabsence de liens dote tout mot dâune allusion cryptée, dâun élément codé ou suppose un plan figural commun permettant dâunifier la disparate et dâinscrire les associations arbitraires dans un espace où leur est inventée une nécessité.
Par une vive lutte dâapprivoisement, consonnes et voyelles deviennent les destinataires virtuelles qui agréent à leur partenaire, à grand renfort de synesthésies et de références culturelles, à en extraire la sève motrice à sa manÅ«uvre délirante et dâune sublimité exquise. Retirez-vous, leur dit-elle. Point dâaffliction. Vous avez toute ma bénédiction. Vous mâavez éclairée de vos écailles qui brillent de mille éclats ! Vous avez guidé ma plume jusquâaux confins du signe brouillé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force