Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que nous disent les photographies, que nous demandent-elles, avant même que nous projetions sur elles nos idées ou nos fantasmes ? Quelles relations instaurent-elles entre le photographe et celui qui les regardent ? Elles fondent une éthique du don qu'il nous revient de cultiver. Elles découvrent aussi notre temps, non pas le temps linéaire qui mène vers des futurs improbables, mais celui de notre mémoire et de nos créations. Elles sont ainsi nos images du possible bien davantage que des copies du réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !