Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
1566.
À la tête du Corpus maleficus, un homme nommé de Bale recherche de faux convertis, juifs et huguenots pour les soumettre à la question. Bientôt, il sera à la porte de Nostradamus. Sachant sa fin proche, le vieux maître dissimule cinquante-deux de ses quatrains prophétiques, les plus importants qu'il ait jamais écrits...
De nos jours. Adam Sabir, un auteur à succès, a rendez-vous avec un Tzigane prétendant posséder les fameuses prophéties perdues. Celui-ci a tout juste le temps de lancer deux mots énigmatiques à Adam avant de disparaître, poursuivi par Achor Bale, l'homme au ia chalou ... l'oeil du diable.
Le compte à rebours est lancé, et celui qui découvrira le parchemin de Nostradamus aura entre ses mains le sort du monde.
Incroyable ! 657 pages dont 600 inutiles et je suis sympa . L'auteur nous balade en voiture pendant que l' intrigue ( quelle intrigue ? ) fait du sur place. Personnages affligeants, dialogues niveau école primaire. "La série phénomène", nous dit la jaquette des éditions Pocket . Le phénomène, ce sont les deux millions d' exemplaires annoncés . Edités sûrement mais vendus c' est moins sûr. Je précise que ,pour ma part, je l' avais emprunté à la bibliothèque. Ouf !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force