Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La danse a peu fait l'objet de la philosophie. Pourtant, immanente au corps du danseur, la philosophie de la danse découle non seulement d'une rencontre entre la danse et les problèmes philosophiques, mais apporte également la possibilité d'un renouvellement de leur traitement en vertu de sa nouveauté.
Le corps danseur est ainsi fondamental : à partir de la pratique, de l'expérience, de la vie des danseurs, la philosophie parvient à restituer l'intense subtilité de leur existence. Parallèlement, l'exercice de la pensée pratiqué dans la continuité du corps incite à prendre en compte la matérialité, la sensibilité, et donc à repenser, d'une certaine manière, l'âme.
Cet essai, écrit dans un langage clair, s'adresse à la fois aux philosophes et aux danseurs, aux praticiens de ces disciplines ainsi qu'au public amateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force