"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les différents auteurs de ce livre tentent de repérer les métamorphoses du sensible en cours, et de comprendre les perceptions sous l'angle de rapports aux phénomènes, aux événements, aux choses qui adviennent.
À partir de cette hypothèse d'un mouvement perceptuel caractéristique de la contemporanéité, d'un constat de ses effets importants, le livre invite un certain nombre d'auteurs et de chercheurs de disciplines différentes, à réfléchir sur ce thème. Trois domaines récurrents ont été étudiés : les nouvelles technologies de la communication, les espaces urbains, et les arts contemporains. Chaque texte peut appréhender l'une de ces zones, ou bien les combiner, les agencer entre elles.
Pour les auteurs, il s'agit bien de se questionner sur les façons dont les perceptions sont affectées par un contexte contemporain intense, mais aussi de remarquer que le fonctionnement perceptuel a sa propre autonomie, il est un processus en liaison avec la disparité du monde vivant et de la matière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !