"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En abordant les aspects bibliques, historiques et systématiques de la théologie des religions selon Joseph Ratzinger/Benoît XVI, nous entendons répondre tant soit peu à un des plus grands défis du monde actuel, celui de la coexistence pacifique et du dialogue entre les religions et les cultures du monde. En même temps, nous entendons exprimer notre ferme conviction que le message salvifique du Christ s'adresse à l'humanité tout entière et comme tel, il constitue à la fois un ferment qui féconde et un moteur qui transforme qualitativement toutes les cultures qu'il rencontre.
Au coeur d'un monde fortement marqué par l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques et idéologiques, faisant ainsi le lit du terrorisme, de l'antisémitisme et du racisme sous toutes ses formes, réinvestir les religions et les cultures du monde n'est-il pas un défi crucial dont dépendent la survie et l'équilibre fragile de notre «village planétaire», mais aussi la mission de l'Église dans des contextes culturels particuliers ? Aussi, face à des interlocuteurs de plus en plus nouveaux qui surgissent dans l'espace public et qui se distinguent par leur soif de la vérité et la recherche du sens de la vie, ne sied-il pas d'explorer les «nouveaux aréopages» qui se multiplient et se complexifient dans notre monde en pleine mutation ? Sur ce terrain précis, l'approche dialogique «christianisme et religions du monde» de Joseph Ratzinger/Benoît XVI est d'une importance fondamentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !