Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Anna fabrique des nuages. Dans chacun, elle glisse ce qu'elle a de plus précieux : ses souvenirs. Elle travaille dans son atelier où elle coupe et coud, patiemment, avec l'écheveau du temps. Au fur et à mesure, le fil s'amenuise. Anna sait que son heure est bientôt venue. Elle garde ses nuages dans une cage. Certains sont tempétueux et sombres, d'autres légers, pleins de couleurs. « D'ici peu, vous serez libres ! » leur dit-elle. Par une nuit de printemps, un vent étrange souffle dans l'atelier. Anna est prête. Elle ouvre la cage, s'élève et tournoie lentement avec ses nuages. Anna n'est plus là. Les nuages laissent tomber sur la terre une légère bruine qui fait germer un joli bourgeon. Ce très bel album, métaphorique, touchant et tout en délicatesse, traite de ce qui, à la fin d'une vie, constitue ce qui fait son essence : tous les moments vécus et les souvenirs dont nous sommes faits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force