Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La syllabe est la note de musique de la Poésie ; elle porte de plus le sémantisme des vers qui se déploient à l'infini. C'est une langue à dominante monosyllabique la Sumérienne ,entre Tigre et Euphrate, en Mésopotamie, à qui l'on doit l'invention de l'écriture en 3400 avant notre ère. La syllabe s'adapte au hasard des sentiments amoureux, de la contemplation de la nature, des émotions et des humeurs et orchestre la musicalité des vers que l'on nomme prosodie.
Verlaine, dans son Art Poétique, ne dit-il pas :"De la musique avant toute chose et termine son poème par : "et tout le reste n'est que littérature". Utilisant la beauté des images, ma mélodie des adjectifs, l'assonance, l'allitération, le rythme de l'harmonie imitative, les ressources du lexique, elle nous charme et nous fait rêver. Tel est le filigrane de ce recueil. "La syllabe et le Hasard" est mon quatorzième livre de Poésie publié par Books on Demand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force