A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'approche psychanalytique de la psychose s'est appuyée, chez Freud comme chez Lacan, sur l'analyse d'écrits - ceux de Schreber et de Joyce - et non sur la relation de cures.
On a souvent émis l'idée qu'il existerait un lien particulier entre la folie et l'écrit. Un bon nombre de psychotiques se livrent, en effet, à une activité d'écriture, et leurs écrits se signalent souvent par quelques particularités dont on aimerait rendre raison en épinglant un style spécifique qui serait celui Pourtant, l'affirmation commune d'une affinité entre la folie et l'écrit reste à vérifier.
Quant au style des écrits que nous livrent les sujets psychotiques, il vaut mieux d'emblée faire notre deuil d'un style de la folie. La question que pose ce livre est donc, non pas celle de savoir si la folie a un style à elle, mais s'il y a quelque chose de commun entre l'élaboration d'un délire psychotique et l'élaboration du langage que nous appelons le style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste