A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A travers le prisme du multiculturalisme, de l'immigration, de la laïcité et de la République, l'auteur replace les fractures sociales et identitaires dans un contexte politique en dehors de toute polémique d'une période électorale.
Ce livre évoque les rapports ambigus et paradoxaux que la France entretient avec ses étrangers et les difficultés liées à l'intégration d'autres cultures en son sein. Il est destiné aux Français et aux étrangers souhaitant s'installer en France. Il décrit la position de l'immigrant, ses peurs, ses refus, sa douleur et tente d'élargir le débat en évoquant les théories psychologiques et humanistes liées à l'adaptation humaine et au concept de solidarité. Il propose une " symphonie pour un nouveau monde ", en prônant l'intégration culturelle et l'acceptation des différences. Il prône " l'interculturalité " au détriment du communautarisme afin de garantir l'intégration des migrants dans le pays d'accueil et l'acceptation de ces derniers sur le territoire. Il défend le concept d'une laïcité forte et égalitaire et prône la mondialisation du respect humain afin d'atteindre l'alchimie de l'intégration grâce au civisme, à la valorisation des symboles de la République, et à la défense de l'égalité des chances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...